05 mai 2010

Fongicide sur colza

mai 2010
J'ai eu l'occasion de dire à plusieurs représentants du monde agricole qu'il n'y avait plus de place pour l'abeille au sein de l'agriculture telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui...

Hier matin avec le directeur des Services Vétérinaires, l'après-midi sur le terrain avec le technicien abeilles de la DSV ; oui, il y a des nymphes mortes (et non des larves) devant les ruches, et beaucoup devant certaines ruches ; les abeilles continent d'en sortir...

Ce matin avec le technicien de Terres du Sud qui a communiqué la liste des produits utilisés...

Oui, j'ai vu beaucoup de traitements effectués en pleine journée, en pleine chaleur, en pleine floraison des colza ; un non-sens total selon le dit technicien et ceci au niveau de l'efficacité, et bonjour le risque pour l'applicateur... et les abeilles et les mouches...

Non, la plupart des apiculteurs du 47 ne constatent pas de disparition de butineuses, toujours le nez dans le guidon ; quelle concentration de cons !....

Et toujours des salopards payés pour faire de la désinformation que dis-je de l'intoxication !...

Dès à présent, j'évacue mes ruches vers la forêt du Périgord, elles ne reviendront pas...

Maurice.

Aucun commentaire: